Musique populaire cubaine
Les racines de la musique cubaine a ses origines en Europe et en Afrique. Les deux courants les plus influents de la musique populaire cubaine peuvent être classés en: son cubain et Danzon. Musique afro-cubaine à Cuba plus fréquents comprennent les Yoruba (Yoruba) ou Santaria l'abakua et Palo.
Origines Danzon:
L'Orchestre tradition moderne se spécialise dans le Danzon et ses dérivés, dont l'histoire est très intéressante pour les autres:
En fin des années 1700, après la révolution sanglante haïtienne, de nombreux Haïtiens ont fui et les colons français à Cuba et avec eux vint la Contradanza sa musique de danse populaire d'origine européenne. Au cours de nombreuses nuits chaudes de Cuba, la danse est devenue Contradanza, à partir de laquelle l'origine du Danzon. Depuis la fin du XIXe siècle Danzon a évolué et changé à bien des égards, mais beaucoup de la structure originale demeure, où cette continuité qui rend le danzon reste défini comme une forme d'art vitale vraiment exceptionnel.
Evolution Danzon:
La forme originale du Danzon, créé par Miguel Perez Failde en 1879, commence avec introduction (4 bars) et Walk (4 bars), qui sont répétés avant d'être suivie par une mélodie de 16 bar. L'introduction et le Paseo répété avant de jouer une mélodie seconde. Les danseurs ne dansent pas dans cette partie: ils choisissent de partenaire de marche sur la piste et de commencer à danser à l'instant précis qui sonne le quatrième temps de la barre à quatre du Paseo, qui a une forme très particulière de la percussion qui est difficile de ne pas remarquer . Lorsque l'introduction reprend les danseurs s'arrêtent, chat, flirt, saluer les amis et recommencez tout comme la visite se termine.
Incorporation du son cubain et de Cha-Cha-Cha:
Trente ans plus tard, José Urfé ajoute un chœur sont retirés de leur danzon "El Bombin de Barreto." Cette pièce est la quintessence de ce style de Danzon. Antonio Maria Romeu En 1926, un solo de piano a rejoint le chœur, l'arrangement qui a fait "Tres Lindas Cubanas son cubain », par William Castle. Dans la structure 50 Danzon a encore évolué, y compris tout ou partie des airs chantés, Boléro et Cha-Cha-Cha.
La Charanga Moderna:
Plus tard, les groupes utilisant violons et les flûtes jouent le populaire Guaracha, une musique de danse rythmique déplacé. Dans les années 70 Van Van a popularisé la musique qui s'appelle Songo, quels sont les éléments mixtes du son cubain et de rumba. La musique Timba (Timba) (supprimer la musique) suit le même chemin qui est passé toutes les musiques cubaines au cours des 300 dernières années, mêlant les influences des habitants de l'île d'une façon qui est unique cubaine.
Punto Goajiro - Folklore:
Avant il y avait le son cubain , il y avait un point de Goajiro. El Punto Guajiro, avec des racines dans l'Andalousie, a évolué à Cuba depuis le XVIIIe siècle. L'ensemble se compose de combinaisons de guitare, tres, soprano, luth, clavecin et guiro. Il existe deux types de points, et Punto Punto Fijo Libre. Le taux fixe moyen qui ne s'arrête pas et que les versets et la musique se compose d'unités métriques déjà établies. Point de Free a une plus fluide, lente et souple, qui suit le chanteur.
Bolero Trova Cubana:
Le Boléro origine dans la fin du XIXe, de la Trova traditionnelle à Santiago de Cuba. Ce beau style de musique, avec ses harmonies sophistiquées, parfois venus d'intégrer la poésie populaire du moment dans ses chansons. Le boléro cubain (qui n'a rien à voir avec son homonyme espagnol, en dépit de son origine espagnole) est interprété par toutes sortes d'ensembles et est un genre populaire à travers l'Amérique latine.
Le son cubain:
Le son cubain est sans doute le style le plus prestigieux de musique qui nous vient de Cuba. Le son origine dans l'est de Cuba et jeté les bases de genre international appelé salsa. C'est une musique qui intègre des influences espagnoles et africaines. Ceci peut être vu dans l'instrumentation, rythmique et la forme de l'appel et l'empathie. Initialement, le son était accompagné par trois de musique vocalisé, guitare et maracas. Puis a été suivie par une instrumentation sextet en utilisant trois voix, guitare, basse ou marimbol, bongos, maracas, Clave - qui a donné le rythme syncopé typiques de cette musique. Au milieu des années 20 à cette instrumentation a été ajouté une trompette, en créant le style standard du Septuor. son cubain Montuno incorporé plus tard une section de trois trompettes, piano et congas ou de tambour, comme il est connu à Cuba.
|